❌ Merci de sélectionner une ville
11 Rue Hoche 80300 Albert
11 Rue Hoche 80300 Albert
28 Rue Gambetta 80300 Albert
28 Rue Gambetta 80300 Albert
11 Rue Hoche 80300 Albert
Faire appel à un notaire à Albert
Anciennement appelée Ancre, Albert est située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France.
Une histoire mouvementée
La ville d’Ancre a été rebaptisée Albert en référence à Charles d’Albert, duc de Luynes au XVIIe siècle. Son développement a décollé au siècle des Lumières. Les activités à vocation mécaniques et métallurgiques ont ensuite entamé leur envol, révolution industrielle oblige. La Première Guerre mondiale a toutefois secoué les Albertins, mettant un terme aux avancées technologiques.
La ville se montre résistante face à la Seconde Guerre qui menace son paysage redressé. Durant les trente glorieuses (1946-1975) son secteur de la machine-outil connait un épanouissement progressif. À l’aube du XXI siècle, la commune s’inscrit dans les pôles du tourisme de mémoire de la Première Guerre mondiale dans la Somme. La commémoration du centenaire de la fin de ce conflit a été fêtée le 9 novembre 2018 à l’hôtel de ville.
Les quartiers où il fait bon vivre
Albert conjugue une forte croissance démographique et un secteur de l’immobilier florissant. Trois grands quartiers se démarquent : Vélodrome, la Gare Albert et le Centre-ville. Ils concentrent les meilleures offres immobilières et profitent d’un emplacement stratégique à proximité des commodités (centres de service, transports en commun, établissements scolaires et infrastructures de loisir). Les amoureux de la nature peuvent d’ailleurs étancher leur soif de verdure dans les étangs du Vélodrome. Il existe également le Quartier 1, le Quartier 2 et le Quartier 3, proposant un éventail de programmes immobiliers intéressants.
Cinéma, théâtre, bibliothèque et médiathèque sont les points de rendez-vous des passionnés de culture. Des animations, des expositions et des ateliers y sont régulièrement organisés. En mars, la ville s’illumine sous les feux des projecteurs, car elle reçoit le Festival international du film animalier.
Par ailleurs, l’économie albertine est étroitement liée à la mono-industrie. Cette orientation cache une réalité historique. Au terme du déclin des machines-outils, les entreprises ont effectivement été contraintes de se reconvertir dans les secteurs hydrauliques et mécaniques. Au fil des ans, la ville s’est concentrée dans des activités artisanales, commerciales et bancaires, favorables à la création d’emplois.
Le notaire à Albert répond au nom d’officier public. Il est sollicité pour réaliser des missions légales d’authentification, de conservation des actes et de conseils d’ordres fiscaux et juridiques. Il intervient dans :
Notaire aussi présent :