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280 Rue Ernest Hemingway 29200 Brest
24 Rue Jean Baptiste Boussingault 29200 Brest
32 Rue Monge 29200 Brest
19 Rue Jean Jaurès 29200 Brest
32 Rue d'Aiguillon 29200 Brest
20 Quai du Commandant Malbert 29200 Brest
36 Rue Jean Macé 29200 Brest
24 Rue Jean Baptiste Boussingault 29200 Brest
5 Rue Colbert 29200 Brest
116 B Boulevard de Plymouth 29200 Brest
24 Rue Jean Baptiste Boussingault 29200 Brest
136 Rue de Verdun 29200 Brest
1 Rue Yves Collet 29200 Brest
Ces derniers calcules comprennent une base fixe et une base variable
Type d'acte: | Pour un montant de: | Les frais de notaires seront de: |
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Mariage (patrimoine mutualisé) | 93700€ | 665€ |
Donation à un enfant | 395800€ | 57354€ |
Donation à un Conjoint | 395800€ | 60221€ |
Donation à un Petit Enfant | 395800€ | 70981€ |
Succession à un enfant | 789600€ | 149841€ |
Succession à un Petit Enfant | 789600€ | 77035€ |
Achat immobilier dans l'ancien | 571000€ | 39181€ |
Achat immobilier dans le neuf | 571000€ | 10689€ |
Officier public, le notaire agit pour le compte de l'État. C'est aussi un juriste nommé par le ministre de la Justice. Les documents (contrats et actes) qu'il rédige, conserve et délivre sont authentiques. Ce professionnel du droit exerce ses fonctions dans un cadre libéral. Le métier est cependant exigeant, puisque les domaines d'intervention sont vastes. Il peut être sollicité pour un contrat de mariage, un divorce, une création d'entreprises, l'acquisition de biens immobiliers, la liquidation de la succession... À Brest, il existe environ une cinquantaine de notaires. Cependant, il n'est pas facile de trouver le bon professionnel. Pour ceux qui sollicitent les services de cet officier public pour la première fois, il est nécessaire de bien se renseigner. Et, ceux qui voudraient changer de notaire doivent savoir user d'une bonne méthodologie. Concernant les infos, savoir les domaines d'expertise du notaire est la première chose à faire. Certains de ces juristes se sont spécialisés dans des domaines spécifiques. Ensuite, plusieurs méthodes peuvent vous emmener à dénicher la perle rare. On peut mentionner : Le bouche-à-oreille, l'annuaire des notaires de Brest ou celui des notaires de France. Le bouche-à-oreille est efficace, il a souvent plus d'impact que les réseaux sociaux. Enfin, si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous pouvez nous confier cette tâche. Nous nous chargeons de vous trouver un bon notaire près de chez vous. Remplissez le formulaire mis à votre disposition et un notaire de Brest vous contactera gratuitement et très vite. Prenez le temps de vous assurer de la disponibilité du juriste choisi. Par ailleurs, le bon notaire est celui qui possède plusieurs qualités et des connaissances précises afin de mieux orienter ses clients. Il se doit d'être : Irréprochable, Impartial, Bon médiateur, Bon conseiller. C'est une personne de bonne moralité qui protège le secret professionnel et personnel. En bon médiateur, il doit pouvoir concilier les parties prenantes dans une affaire. Ses conseils avisés doivent pouvoir permettre à ses clients de jouir de leur droit. Enfin, le client ne doit pas perdre de vue qu'il doit s'acquitter des frais de notaire. Ce dernier doit donc indiquer clairement ses tarifs au client avant le début de la collaboration.
Le client qui souhaite établir un acte définitif d'achat de biens immobiliers est libre de choisir le notaire qui lui convient. Le recours aux services d'un notaire n'est pas facultatif, il s'impose à tous. Qu'il s'agisse d'un bien immobilier neuf ou d'occasion, la présence de cet officier public est obligatoire quand on vend ou achète, il rédige l'acte authentique lors de la transaction immobilière, comme le compromis de vente et la promesse de vente. Généralement, dans ce genre de transaction, c'est l'acquéreur qui prend les devants en sollicitant les services d'un juriste. La loi autorise aussi le vendeur à choisir le notaire qui lui convient. Il arrive souvent que deux notaires soient sollicités pour établir l'acte définitif d'achat immobilier. Dans ce cas, le vendeur et l'acheteur ont chacun fait appel à leur officier public. De toute évidence, le notaire reste la seule personne habilitée à orienter le client dans ce genre de transaction. Par ailleurs, le client doit garder à l'esprit qu'il doit payer les frais de notaire. Les frais de notaire varient en fonction de l'état du bien immobilier : Ils tournent autour de 2 à 3 % du prix de vente d'un bien immobilier neuf, ils sont d'environ 8 % du prix de vente d'un bâtiment ancien. Cependant, les frais ne sont pas directement versés à l'officier public. Dans les deux cas, ils sont reversés dans les caisses de l'État. Dans le département du Finistère, qui abrite la ville de Brest, plusieurs notaires sont capables de finaliser des actes d'achat immobilier.
Remplissez notre formulaire et vous aurez des réponses à vos questions sous 48 H. Vous avez la liberté de choisir l'officier public qui vous convient, en prenant soin d'exposer votre cas. Il saura vous orienter afin de vous permettre de jouir de vos droits. Par ailleurs, la loi vous autorise à changer de notaire si, éventuellement, vous souhaitez le faire. Néanmoins, il faut au préalable avertir l'officier public par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé cette étape, l'ancien notaire transfère votre dossier au nouveau, sur votre demande. Cependant, avant d'expédier les documents, l'ancien notaire peut réclamer des émoluments en fonction de l'état d'avancement de vos affaires en cours. Le paiement se fera sur la base de ses calculs. Un litige peut survenir dans ce cas, vous avez alors la possibilité de saisir la chambre des notaires du Finistère. Par ailleurs, il vous faudra aussi recourir aux services d'un notaire si vous envisagez de faire une donation ou rédiger un testament authentique. L'acte notarié de donation assure une bonne protection. Le notaire intervient souvent pour la gestion du passif successoral. Les frais du notaire peuvent cependant s'appliquer en fonction de la nature du dossier de donation. Dans le cas d'une succession, le notaire prodiguera des conseils afin d'éviter plus tard les conflits d'héritage. Les litiges en matière de succession sont à prévoir après votre décès. C'est pourquoi il faut des actes authentiques d'un officier public. Ce dernier se chargera de rédiger le document, de l'enregistrer au fichier central des dernières volontés.
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